Taupo: nos 5 adresses kid-friendly

Lors de notre séjour, nous avons trouvé que la Nouvelle-Zélande était un pays où voyager avec des enfants était facile. Lits bébés dans les hôtels ou logements airbnb, chaises hautes dans tous les restaurants (essayez de trouver un restaurant un peu branché à Paris proposant des chaises hautes… ils font une sélection de leurs clients par ce biais, scandaleux!), parcs magnifiques avec multitude de jeux pour toutes les tranches d’âge et des néo-zélandais adorables avec les enfants. L’entrée dans la plupart des parcs naturels ou sites d’intérêt est gratuite pour les moins de 5 ans, voire plus et c’est très appréciable. À Taupo, où nous sommes restés 4 jours, on a retenu 5 adresses kid-friendly, où les enfants sont les bienvenus! Si ça peut vous être utile et surtout leur faire un peu de pub, c’est pas mal!

1 – WAIRAKEI NATURAL THERMAL VALLEY

Un véritable coup de coeur pour cette ferme/gîte dont je vous ai déjà parlé dans l’article sur Taupo. On peut y camper et il est possible de venir voir les animaux gratuitement. Avec le recul on s’est dits qu’on aurait dû leur louer un mobil home tellement l’endroit était agréable:

Des poules, des lapins (en cage), des paons, des moutons, des lamas qui évoluent en toute liberté: les enfants ont adoré. Le couple tenant la ferme est adorable avec les petits et de très bon conseil sur les choses à faire et à voir dans le coin. À l’intérieur, des jeux en bois et une balancelle pour les bébés. La déco est très atypique et regorge d’objets qui semblent avoir été chinés aux quatre coins du monde: armure de chevalier, masques africains, lampes, et même un vieux képi de la police française!

p1120740

À l’extérieur, des jeux pour enfants partout! Balancelles, draisiennes, balançoires, vieux cheval à bascule en bois, trottinettes, cabane perchée, le tout au milieu des poules et des pintades! Un paradis pour bambins!

p1120747

Comme on aimerait trouver davantage d’endroits de ce genre! Les enfants se sont éclatés et ne voulaient plus partir! Il est possible aussi de faire une très belle balade, la Thermal Walk, au milieu des fumerolles et des fougères arborescentes, pour bien moins cher que dans des parcs naturels.

2 – LA CROISIÈRE SUR LE LAC AVEC CHRIS JOLLY OUTDOORS

Les pétroglyphes maories n’étant visibles que depuis le lac, il a fallu réserver une mini croisière au départ de la marina de Taupo. Nous avions le choix entre trois compagnies, nous avons sélectionné la moins chère (Chris Jolly Outdoors) et nous en sommes ravis!

img_4978

C’est gratuit pour les moins de 5 ans. Le personnel de bord est bienveillant avec les enfants, le capitaine a même laissé la barre à Lucien!

img_2485

Je ne vous cache pas qu’il était super fier… et que le bateau n’allait plus très droit! Des boissons sans alcool, des amuse-bouche et même des coloriages sont proposés aux petits, l’idéal!

3 – LE MUSÉE DE TAUPO

Le musée de Taupo est un petit musée qui peut se faire très rapidement (quand on voyage avec des enfants c’est appréciable) et qui propose une chouette activité de recherche de dinosaures pour occuper les petits! Lucien devait donc être capable de retrouver les neufs dinos perdus dans les différentes salles du musée afin de remplir sa fiche! Si la mission est remplie, l’enfant aura droit à un beau tamponnage maori sur le bras!

img_5044

Dans ce musée est reproduite une case maori où l’on peut voir de superbes sculptures, dans la galerie « Tiiwharetoa » dédiée à la culture maori on peut admirer des armes, des chambranles de porte imposants, des masques ainsi qu’un waka, un bateau maori. Les personnes issues de la même tribu partageaient un waka et on disait qu’ils étaient tous liés par une force commune qui les portait ensemble sur l’eau.  Plus loin une caravane des années 60 est exposée avec pléthore de détails (la Nouvelle-Zélande en camping car ne date pas d’hier!). Une galerie est également dédiée aux phénomènes géothermiques des alentours et une autre aborde l’histoire de la pêche à Taupo. La visite s’achève à l’extérieur avec la reproduction d’un luxuriant jardin maori: le ORA ou « jardin de vitalité »:

img_5046

4 – PARCS ET JEUX POUR ENFANTS

Juste à côté du musée de Taupo se trouve un grand parc avec jeux qui a beaucoup plu aux enfants.

img_5047

Il y a de l’ombre et des tables de pique-nique. Ce n’est pas propre à Taupo, nous avons pu profiter de ces beaux espaces dans toutes les villes où nous nous sommes arrêtés.

C’est vraiment pratique! Seul bémol: la plupart de ces parcs ne sont pas clôturés et on a vite fait d’avoir des frayeurs! À Devonport, à Auckland, nous avons perdu Lucien pendant quelques (interminables) minutes dans un parc qui se trouvait en bord de mer d’un côté et au bord de la route de l’autre, non clôturé! Je crois que je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie. On s’était levés pour faire faire du toboggan à Lilian, ne nous voyant plus Lulu était parti à notre recherche et nous a été ramené par un gentil groupe de jeunes! On n’a pas bien compris, tout est si bien aménagé pour les enfants d’habitude… Peut-être que les petits néo-zélandais sont plus obéissants et ne s’égarent pas!

5 – LES SUPERMARCHÉS COUNTDOWN

Vous allez me dire « un supermarché kidfriendly? C’est antinomique! ». Et bien pas en Nouvelle-Zélande, où on ne vous regarde pas avec agacement lorsque votre enfant court dans les rayons. En même temps ils ont trouvé le moyen de les faire taire: leur offrir des fruits! En tout cas sur les nôtres ça marche du tonnerre!

img_5301

NB: On trouve des supermarchés Countdown dans la plupart des villes de Nouvelle-Zélande 😉

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close