Nouvelle Zélande: De Tongariro à Auckland

Le 29 décembre nous quittons Napier pour le National Park Village et choisissons de passer par un itinéraire bis afin de profiter de beaux paysages. Bien que le trajet fut long nous n’avons pas été déçus! Les paysages sont très variés: des collines vertes, des forêts de conifères et surtout des sommets enneigés!

p1130078

p1130066

Le lendemain, je reste avec les enfants à l’auberge où nous avions loué une chambre pendant que Sylvain part faire une randonnée de presque 20km, la Tongariro Alpine Crossing. Une belle marche qui se fait en 6/7h, bien trop long pour Lucien et trop escarpé pour prendre le risque d’être déséquilibré avec Lilian en porte bébé. Je me sacrifie donc! Je vous partage les photos prises par Sylvain:

8bf50c5b-0520-40e2-9a34-fcfb1be43612

e5cb62b7-bbb5-401f-9244-69765cf0858a

Nous sommes ensuite allés à Waitomo afin de visiter les les glowworm caves, des grottes réputées pour leur bioluminescence. La visite débute par une visite à pied des grottes, puis nous montons sur une barque pour admirer les vers luisants qui se trouvent sur les parois. Il est interdit de prendre des photos et même de parler, et c’est pas plus mal car cela rend la balade vraiment féérique. Dommage que ce soit si court! Je vous mets une photo trouvée sur internet pour que vous visualisiez:

img_5605

On a tous beaucoup aimé!

img_5279

De Waitomo nous sommes retournés sur Auckland pour deux jours. Après une promenade dans de beaux jardins, nous n’avons pas résisté à l’appel de la City Tower, cette tour emblématique d’Auckland qui culmine à 324 mètres.

 

img_5401

Nous sommes montés tout en haut, la vue y était superbe!

p1130341

Le lendemain, après une petite balade dans la ville, nous avons décidé de prendre le ferry et d’aller jusqu’à Devonport, quartier huppé à 10mn de bateau d’Auckland, où, si vous avez bien suivi, on a failli perdre Lucien!

img_5378

Hormis notre frayeur au parc ce fut une belle journée! Nous sommes rentrés à Nouméa le lendemain, de belles images en tête! Il est inutile de vous dire qu’on a passé de très bonnes vacances et que l’on vous recommande cette destination! Et pourtant, nous n’avons arpenté que l’île du Nord (et pas du tout dans sa totalité), nous n’avons roulé que 2000km, les paysages que nous avons pu voir étaient pourtant très variés. Avec des enfants c’est parfait! Et dire que tout le monde nous dit que les plus beaux paysages se trouvent sur l’île du Sud… On a hâte d’y aller!

1 réflexion sur « Nouvelle Zélande: De Tongariro à Auckland »

  1. Toujours beaucoup de plaisir à lire de nouveaux articles de ton blog, Laëtitia.
    J’ai trouvé magnifiques les paysages de N.Z. et les habitants ont l’air vraiment accueillants surtout avec les petits !
    Quant on pense à la pauvreté des espaces dédiés aux enfants en France!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close